Voyage Espagne - Classes de 3e :
Jour 1 : Après une nuit passée dans le bus, nos élèves de 3eme sont arrivés à Cordoue. Ils ont tout d'abord traversé le fleuve Guadalquivir par un très joli pont romain. En passant, ils ont pu voir la Tour Calahorra, vestige d'une forteresse d'origine almohade.
Une fois au cœur de la ville, ils ont découvert la Mosquée-Cathédrale, l'un des monuments les plus singuliers au monde, mêlant depuis des millénaires l'art et la foi.
Ils ont ensuite exploré le quartier juif, lieu des plus typiques de la ville: "el barrio de la judería". Là-bas, des rues entremêlées laissant place à de magnifiques patios et murs fleuris les attendaient.
A présent, direction Séville afin de rencontrer leurs familles d'accueil.
Jour 2 : Après une première nuit passée dans leur famille d'accueil, les élèves ont découvert Séville. Une balade le long des rives du Guadalquivir leur a permis d'apprécier la vue sur le fameux quartier de Triana, la Torre del Oro et la Real Maestranza plus connue sous le nom de Plaza de toros.
C'est ensuite accompagnés d'un guide touristique qu'ils ont déambulé le quartier juif de la ville.
Le pique nique a été bien apprécié au pied des nombreux orangers des jardins de Murillo.
En début d'après-midi, après la visite du Musée des Beaux Arts, ils ont découvert le marché de Triana, l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville, dans lequel ils ont pu flâner entre les étals de produits locaux.
S'en est suivie la visite du centre de céramique où ils ont pu découvrir les techniques traditionnelles utilisées.
Enfin, une petite balade le long de la calle betis leur a permis de regagner le centre historique afin d'admirer la Cathédrale et de sa célèbre et majestueuse Giralda.
Jour 3 : Aujourd'hui, nos élèves de 3eme ont visité l'Ecole Royale d'art équestre Andalouse de Jerez de la Frontera. Ils ont découvert les écuries, la sellerie... Ils ont ensuite pu assister à un entraînement de dressage.
Lorsque la visite s'est achevée, les enseignants leur réservaient une surprise: un pique-nique sur l'une des belles plages de Cadix, depuis laquelle ils ont admiré la belle Cathédrale.
Enfin, ils ont repris la route vers Séville pour découvrir le Parc Maria Luisa et son musée des arts et coutumes populaires. La promenade a pris fin sur la majestueuse Place d'Espagne.
En fin de journée, les enfants ont profité une dernière fois du centre ville de Séville avant de retrouver leur famille.
Demain, ils se dirigeront vers Grenade...
Jour 4 : Aujourd'hui, pour leur dernier jour en Andalousie, les élèves de 3eme ont quitté leurs familles d'accueil basées à Séville pour rejoindre Grenade.
Au programme, la visite du majestueux palais de l'Alhambra et le Generalife, trésors de l'architecture islamique.
Les élèves ont pu déambuler d'un monument à un autre ainsi que dans les magnifiques jardins, tout en profitant de la vue sur la ville.
Ils ont ensuite pris la direction de l'Albaicín, l'un des plus vieux quartiers de Grenade. Depuis le mirador San Nicolas, ils ont assisté, ébahis, au coucher du soleil, reflétant les couleurs rouges de l'Alhambra, située cette fois ci, de l'autre côté de la ville.
Ce soir, ils peuvent savourer un dernier repas en Espagne, au restaurant avant de reprendre la route vers la France.