Facebook

Pastorale

Le caractère Catholique de l’établissement nous confère une mission : celle de vivre en suivant les enseignements des évangiles. Comment nous mettons cela en place à Ruoms, c’est toute l’osmose que nous devons trouver entre nos convictions et notre souhait d’accueillir chacun avec ce qu’il est et ses convictions. L’enseignement catholique se veut ouvert à tous, quelle que soit sa religion, malgré tout chaque parent qui inscrit son enfant dans une établissement catholique doit accepter que ce caractère chrétien soit proposé à nos élèves. La liberté de chacun est bien entendu respecté et notamment les temps forts de notre calendrier religieux sont facultatifs.

L’objectif de cette heure de pastorale dispensée bénévolement tous les 15 jours par certains enseignants est un éveil à la citoyenneté et la foi. La proposition reste cependant ouverte puisque ces heures sont données à chaque élève.

Notre évêque Monseigneur Balsa nous appelle à aller plus loin en proposant un temps particulier et régulier à nos élèves chrétiens. C’est le but que nous souhaitons atteindre prochainement et pour lequel nous sommes à la recherche de bénévoles souhaitant partager leur foi avec nos jeunes.