EcoleDirecte
Facebook
Instagram
Facebook

Les voyages

Voyage ski avec le collège Voyage en Italie avec le collège St Joseph Voyage scolaire Voyage scolaire

En Sixième

La classe de neige. Préparée par les professeurs d’EPS, cette semaine est toujours un succès. Elle permet à chacun, débutant ou confirmé de progresser dans sa pratique du ski. L’apprentissage de la vie en groupe, des métiers de la montagne et géographie d’un milieu inconnu sont au cœur du programme de cette belle échappée. Généralement accueillis à l'UCPA des Deux Alpes, les jeunes se retrouvent dans les meilleurs conditions pour voir leurs enseignants dans un autre contexte et profitent de ce séjour pour tisser de nouveaux liens entre eux.
 

En Cinquième

Le voyage culturel : souvent en Italie mais pas toujours, il a vocation à ouvrir nos jeunes vers le monde qui nous entoure. Apprendre à connaître une autre culture, découvrir de œuvres mondialement connues dans des musées et découvrir des merveilles architecturales sont forcément au programme de cette semaine de voyage.
 

En Quatrième

Echange Ecosse-France. Les élèves de quatrième partent en séjour à but linguistique. La pratique de l’anglais et la découverte de la culture celte sur des terres anglo-saxonnes est l’objectif. Un beau voyage avec un émerveillement quotidien face aux paysages et à l’architecture typique de ce pays. Un lien a été tissé avec une établissement scolaire d'Edimbourg. Cette ville aux multiples facettes et à l'histoire tourmentée est un lieu magique pour découvrir la culture écossaise. Historiquement, les liens entre le France et l'Ecosse ont traversé les âges. L'accueil des écossais est de fait toujours chaleureux. Ce qui incite d'autant plus nos jeunes à comprendre tout l'intérêt d'apprendre une langue étrangère et entrer en contact avec nos hôtes du moment.
Les élèves de l'option Anglais sont particulièrement à contribution sur ce voyage qui fait forcément partie du projet de cet échange Franco-écossais.


En Troisième

Pour leur troisième année de pratique nos jeunes vont découvrir le berceau de leur langue vivante 2 : soit l’Allemagne, soit l’Espagne.

Pour les germanistes, cette semaine est sous forme d’un échange. Leur camarades Allemands viennent en France et les reçoivent à leur tour en Allemagne. Les échanges sont simplifiés notamment grâce au jumelage entre les municipalités de Ruoms et de Geislingen près de Stuttgart.

Pour les hispaniques, cette semaine a lieu bien souvent en périphérie de Barcelone de manière à pouvoir être rapidement sur les sites majestueux de la ville. Les jeunes sont accueillis en familles le soir et parfondent eux aussi leurs connaissances de la langue et la culture Espagnole.