Facebook

Les atouts de l'établissement

Sortie scolaire L'aéroclub Bricoteen's

Jo Arteam est une option animée par le professeur de musique. Une heure par semaine, les élèves et elle se réunissent pour former une chorale. Ces jeunes artistes se produisent plusieurs fois par an en animant notamment les célébrations de l’établissement, une animation pour noël à la maison retraite de Ruoms.

Bricoteen est une proposition sur le temps de midi pour tous les petits artistes-bricoleurs qui le souhaitent. Avec le professeur d'Arts Plastiques, ils produisent de multiples objets décoratifs avec de multiples supports. La créativité est le maître mot de ce groupe.

Les Boosters sont nos animateurs de la maison, à l’initiative de nombres animations et décorations lors des temps forts de l’établissement. Avec Mme Forot, ils élaborent les programmes et les décors de nos manifestations.

L’association sportive de St Joseph participe, à l’initiative de M. Bouchet, tous les mercredis aux compétitions de secteurs et se classe souvent sur le podium. Cette présence forte a été récompensé en 2017 et nous a propulsé sur le podium des collèges les plus sportifs d’Ardèche, et premier des établissements privés.

Les petites toques, proposé par Yohan Faure notre cuisinier attitré par Elior, sont des cours de cuisine proposé au 6° et 5° le mercredi matin. Nos jeunes cuisiniers en herbe ont alors le plaisir de ramener leurs productions à la maison pour une dégustation en famille.

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) est un examen préparé en classe troisième par tous ceux qui sont attirés par le monde de l’aviation.  Cette option se prépare le samedi matin sur le site de l’Aéroclub de Ruoms-Labeaume qui met à disposition ses locaux et un bénévole d’exception Claude Sivens qui donne son temps sans compter pour ses jeunes passionnés.

Adocity est une association d’élèves qui s’occupe du foyer. Les jeunes apprennent à gérer un budget avec lequel ils proposent des achats d’équipements de loisirs pour le temp de midi.

Atelier Botanique :  Animé par Marion Gatt une heure par semaine, les jeunes volontaires apprennent comment fonctionne la flore, les boutures, les greffes, le jardinage en général.